Diaporama La Jeune Chambre Economique du Mans

Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
Rue pietonnes
Actualités

Visite de l'Odyssée Musicale

L'Odyssée Musicale

Ce soir la JCE de Clermont-Ferrand était invitée par l'Odyssée Musicale, la boutique clermontoise spécialisée dans le matériel HiFi de grande qualité. Nous remercions l'Odyssée Musicale pour son accueil et la découverte des différents...

En savoir plus...

Lancement du CJ2E

Top départ pour le concours de la Jeune Entreprise Exemplaire 2017. Les entreprises ont jusqu'au 1er septembre pour nous faire parvenir leur candidature : dossier téléchargeable sur notre site internet dans l'onglet " Actions ".

En savoir plus...

Bienvenue à deux nouveaux membres Chloé et...

Intronisation Chloé et David

La JCE de Clermont-Ferrand enregistre l'arrivée de deux nouveaux membres déjà très impliqués dans nos actions en cours. Nous souhaitons bienvenue à Chloé et David.

En savoir plus...

Parlons Entreprise : ERDF

ERDF

Le 17 février 2016, l'entreprise ERDF recevait la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand pour son Assemblée Générale. L'occasion de leur poser quelques questions pour "Parlons Entreprise."

En savoir plus...

Contactez-nous !

Contactez la JCE de Clermont-Ferrand

Maison des Associations
2, boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

Mail : contact@jce-clermont.fr

Présidente 2017 :
Elodie COTE
 

La Junior Chamber International - Un mouvement à dimension internationale

jci_arriere_plan__067588200_1839_16102011

Premier mouvement de Jeunes Citoyens Entreprenants

La Junior Chamber International (JCI) est une Fédération mondiale regroupant 200 000 jeunes citoyens, âgés de 18 à 40 ans, répartis dans plus de 100 pays à travers le monde et dans plus de 5 000 communautés locales. 

La JCI est présente notamment au sein de l'ONU, de l'UNESCO, de l'UNICEF, de la Chambre de commerce internationale, de CARE International et d'AIESEC.

- Président 2015 : Ismail HAZNEDAR (JCI Turquie)

 

Historique

La JCI fut fondée en 1915 par Henry Giessenbier à Saint Louis (Missouri - États-Unis). Initialement Association des Jeunes Hommes pour le Progrès Civique, elle devint Junior Chamber International le 11 décembre 1944 lorsque des représentants de huit nations se réunirent pour créer une organisation dont le but serait de trouver des solutions pratiques aux problèmes civiques à travers le monde.

Des huit pays de départ, la JCI s'est agrandie pour en inclure aujourd'hui plus de 100 et s'étendre à tous les continents.

La JCI est l'une des rares associations à pouvoir arborer dans son logo le globe caractéristique des Nations Unies.

 

Be Better

Les membres JCI cherchent toujours à vivre leur slogan, "Be Better".

En tant que Jaycee (membre JCI), nous réfléchissons à l'élaboration de solutions pratiques aux grands défis de notre monde en agissant au nom de nos communautés. Nous cherchons sans cesse de nouvelles idées pour construire un avenir meilleur.

 

Des Citoyens Actifs

En tant que citoyens, nous avons tous des droits et des devoirs, de même que des objectifs partagés.

À travers la citoyenneté active, nous mettons en action notre sens de la responsabilité sociale pour atteindre ces objectifs et faire profiter nos communautés de nos travaux. Notre fondateur, Henry Giessenbier, était un vrai citoyen actif. Il a œuvré pour impliquer les jeunes dans l'éducation civique en 1914 et depuis, les membres JCI suivent son pas.

 

Aller sur le site de Junior Chamber International

 

Partagez ce contenu sur vos Réseaux Sociaux