Diaporama La Jeune Chambre Economique du Mans

Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
Rue pietonnes
Actualités

Visite de l'Odyssée Musicale

L'Odyssée Musicale

Ce soir la JCE de Clermont-Ferrand était invitée par l'Odyssée Musicale, la boutique clermontoise spécialisée dans le matériel HiFi de grande qualité. Nous remercions l'Odyssée Musicale pour son accueil et la découverte des différents...

En savoir plus...

Lancement du CJ2E

Top départ pour le concours de la Jeune Entreprise Exemplaire 2017. Les entreprises ont jusqu'au 1er septembre pour nous faire parvenir leur candidature : dossier téléchargeable sur notre site internet dans l'onglet " Actions ".

En savoir plus...

Bienvenue à deux nouveaux membres Chloé et...

Intronisation Chloé et David

La JCE de Clermont-Ferrand enregistre l'arrivée de deux nouveaux membres déjà très impliqués dans nos actions en cours. Nous souhaitons bienvenue à Chloé et David.

En savoir plus...

Parlons Entreprise : ERDF

ERDF

Le 17 février 2016, l'entreprise ERDF recevait la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand pour son Assemblée Générale. L'occasion de leur poser quelques questions pour "Parlons Entreprise."

En savoir plus...

Contactez-nous !

Contactez la JCE de Clermont-Ferrand

Maison des Associations
2, boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

Mail : contact@jce-clermont.fr

Présidente 2017 :
Elodie COTE
 

La Jeune Chambre Économique Française

bandeaujcef__000244800_1836_16102011

Mission

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association reconnue d'Utilité Publique, fondée en 1952 par Yvon CHOTARD, est un mouvement composé d'hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s'engagent afin de contribuer à l'évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d'ordre économique, social, et communautaire.

La JCEF est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical.

 

Composition

La Jeune Chambre Économique Française, tête de réseau nationale, fédère les associations locales (les Jeunes Chambres Économiques Locales) ainsi que les associations régionales (les Fédérations). Cette organisation forme donc le premier réseau  de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. De par la qualité innovante et pragmatique de ses projets, c'est un véritable laboratoire d'idées pour explorer des solutions nouvelles et créer des changements positifs.

En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, d'horizons sociaux-professionnels variés, adhérant à 150 Jeunes Chambres Économiques Locales, regroupées en 23 fédérations régionales.

- Présidente 2015 : Céline BLEHER (Jeune Chambre Économique du Saumurois)

 

Valeurs

Agés de 18 à 40 ans, les membres Jeune Chambre Économique réalisent des actions et se forment portés par les valeurs énoncées dans le Crédo JCI :

-      la foi dans l'Homme et dans le progrès de la communauté mondiale,

-      la liberté de l'individu et de l'entreprise, garante de la justice économique,

-      la solidarité internationale, car « la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations »

-      le respect de la personne humaine, « la plus précieuse des richesses »,

-      le respect des lois, la lutte contre l'arbitraire,

-      la valeur de l'engagement et la noblesse de l'action au service de la communauté.

 

Aller sur le site de la Jeune Chambre Économique Française

 

Partagez ce contenu sur vos Réseaux Sociaux