Diaporama La Jeune Chambre Economique du Mans

Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
Rue pietonnes
Actualités

Visite de l'Odyssée Musicale

L'Odyssée Musicale

Ce soir la JCE de Clermont-Ferrand était invitée par l'Odyssée Musicale, la boutique clermontoise spécialisée dans le matériel HiFi de grande qualité. Nous remercions l'Odyssée Musicale pour son accueil et la découverte des différents...

En savoir plus...

Lancement du CJ2E

Top départ pour le concours de la Jeune Entreprise Exemplaire 2017. Les entreprises ont jusqu'au 1er septembre pour nous faire parvenir leur candidature : dossier téléchargeable sur notre site internet dans l'onglet " Actions ".

En savoir plus...

Bienvenue à deux nouveaux membres Chloé et...

Intronisation Chloé et David

La JCE de Clermont-Ferrand enregistre l'arrivée de deux nouveaux membres déjà très impliqués dans nos actions en cours. Nous souhaitons bienvenue à Chloé et David.

En savoir plus...

Parlons Entreprise : ERDF

ERDF

Le 17 février 2016, l'entreprise ERDF recevait la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand pour son Assemblée Générale. L'occasion de leur poser quelques questions pour "Parlons Entreprise."

En savoir plus...

Contactez-nous !

Contactez la JCE de Clermont-Ferrand

Maison des Associations
2, boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

Mail : contact@jce-clermont.fr

Présidente 2017 :
Elodie COTE
 

Parlons Entreprise : ERDF

ERDF

 

Pour ce nouveau numéro de "Parlons Entreprise", la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand vous propose d'en apprendre un peu plus sur ERDF, notre nouveau partenaire qui a accepté de nous accueillir lors de notre Assemblée Générale du mois de février. Trois questions à Jean-Claude Hugueny, Directeur Territorial ERDF Puy-de-Dôme.

 

Question 1 : Parlez-nous de votre entreprise ?

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour l'exploitation, l'entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau. L'entreprise fait vivre au quotidien les valeurs auxquelles elle est attachée : sens du service, respect et engagement. Ces valeurs, inscrites dans la charte de déontologie d'ERDF, font écho à l'histoire de l'entreprise, à ses missions de service public et reprennent le sens donné à son projet d'entreprise. Implantée sur l'ensemble du territoire métropolitain, ERDF, au-delà de ses missions premières de distributeur, affirme également chaque jour au quotidien son ancrage territorial au travers d'actions sociétales menées avec des structures officielles ou le monde associatif dans les domaines de l'insertion, de la lutte contre l'exclusion sociale, du développement de l'emploi ou de la préservation de l'environnement.

 

Question 2 : Que pensez-vous de l'engagement associatif ?

Pour ERDF, l'engagement sociétal s'inscrit dans la logique de ses missions de service public. Cet engagement est le plus souvent porté au travers de partenariats noués avec le monde associatif composé de bénévoles œuvrant de façon collective au service  des territoires et de leur population. Ce sont ces bénévoles regroupés au sein du tissu associatif qui, en complément de leur vie professionnelle, partagent avec d'autres une motivation commune et une envie de « faire » au service de la communauté. C'est pourquoi on retrouve d'ailleurs dans les associations un grand nombre d'agents ERDF qui tiennent à porter leur idée du service public, du service au public en dehors de leur sphère professionnelle.

 

Question 3 : Pourquoi avoir accepté de recevoir la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand ?

ERDF est depuis cette année un des nouveaux partenaires de la Jeune Chambre Economique de Clermont. Nous avons voulu ce partenariat car nous estimons que la JCE, par ses actions, par le dynamisme de ses membres et par leur engagement reflète bien les valeurs de solidarité que porte ERDF au niveau du territoire. Conscients, malgré le fort engagement de ses membres, de la faiblesse des moyens de la JCE, nous avons souhaité compenser ce manque par la mise à disposition de moyens logistiques et entre autres de salles de réunion. C'est pourquoi nous avons proposé à la JCE d'organiser une de ses AG sur notre site et d'en profiter pour visiter deux des structures majeures de pilotage du réseau de distribution électrique en Auvergne : le Centre d'Appels Dépannage et l'Agence de Conduite et d'Exploitation.

 

En savoir plus ?

Pour en savoir encore plus sur ERDF, visitez leur site internet : ERDF

 

Partagez ce contenu sur vos Réseaux Sociaux