Diaporama La Jeune Chambre Economique du Mans

Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
Rue pietonnes
Actualités

Visite de l'Odyssée Musicale

L'Odyssée Musicale

Ce soir la JCE de Clermont-Ferrand était invitée par l'Odyssée Musicale, la boutique clermontoise spécialisée dans le matériel HiFi de grande qualité. Nous remercions l'Odyssée Musicale pour son accueil et la découverte des différents...

En savoir plus...

Lancement du CJ2E

Top départ pour le concours de la Jeune Entreprise Exemplaire 2017. Les entreprises ont jusqu'au 1er septembre pour nous faire parvenir leur candidature : dossier téléchargeable sur notre site internet dans l'onglet " Actions ".

En savoir plus...

Bienvenue à deux nouveaux membres Chloé et...

Intronisation Chloé et David

La JCE de Clermont-Ferrand enregistre l'arrivée de deux nouveaux membres déjà très impliqués dans nos actions en cours. Nous souhaitons bienvenue à Chloé et David.

En savoir plus...

Parlons Entreprise : ERDF

ERDF

Le 17 février 2016, l'entreprise ERDF recevait la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand pour son Assemblée Générale. L'occasion de leur poser quelques questions pour "Parlons Entreprise."

En savoir plus...

Contactez-nous !

Contactez la JCE de Clermont-Ferrand

Maison des Associations
2, boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

Mail : contact@jce-clermont.fr

Présidente 2017 :
Elodie COTE
 

Concours de la Jeune Entreprise exemplaire CJ2E 2017

cj2e

 

La Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand organise un concours dédié aux jeunes entreprises du Puy-de-Dôme, porteuses de valeurs exemplaires. À l'issue du concours, les lauréats recevront une dotation financière et pourront prétendre au concours national de la Jeune Entreprise Exemplaire, organisé par la Jeune Chambre Économique Française.

 

Clermont-Ferrand, le 27 juin 2017 - Organisé du 27 juin au 1er septembre, le concours CJ2E souhaite primer les jeunes entrepreneurs et entreprises porteurs de valeurs citoyennes. Pour la seconde année, les candidats sont invités à présenter leur dossier dans deux catégories : « entreprises ayant un impact positif » et « parcours atypique du dirigeant ».

 

Candidater avant le 1er septembre

Le concours CJ2E s'adresse, sans conditions de taille ou de secteurs, à toutes les jeunes entreprises (en création ou de moins de 3 ans) et dont le dirigeant est âgé entre 18 et 40 ans. Pour participer au concours CJ2E, les entreprises doivent compléter avant le 1er septembre 2017 le dossier de candidature à télécharger ci-dessous :

 

Dossier de candidature 2017 CJ2E

 

Dotations financière et concours national pour les lauréats

Un jury constitué de membres de la Jeune Chambre Économique, des partenaires (ENEDIS, Crédit Mutuel Massif Central Juristes Associés du Centre) et d'acteurs économiques locaux, se réunira le 11 septembre 2017 pour désigner l'entreprise lauréate dans chaque catégorie. Chaque lauréat se verra offrir :

  • une dotation financière de 350 euros
  • un accompagnement juridique
  • la participation au concours national pour être désigné Jeune entreprise exemplaire de France. À la clé pour le lauréat national : une communication auprès de la presse nationale et une valorisation parmi le réseau des Jeunes Chambres Economiques.

 

Elodie Cote, Présidente de la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand commente : « En organisant localement les concours des Entreprises Exemplaires et Innovantes, devenu Jeunes Entreprises Exemplaires en 2016, la JCE de Clermont a permis à deux de ses lauréats locaux, de remporter le titre national décerné par la Jeune Chambre Économique Française. Cette double reconnaissance en trois ans témoigne de la vitalité du tissu économique local, et de la qualité des actions menées par la Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand ».

 

Contacts :

Directeur de commission CJ2E : David REISCH - 06 29 85 09 33

Courriel : contact@jce-clermont.fr

 

Règlement du concours CJ2E national : Règlement 2017 du CJ2E

 

En partenariat avec :

enediscmmcJuristes associés du centre

 

Partagez ce contenu sur vos Réseaux Sociaux